L'Écho de Tyern
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [Refusé] Glinulo Manaspark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Glinulo Manaspark
Glinulo Manaspark
Messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2018
MessageSujet: [Refusé] Glinulo Manaspark   [Refusé] Glinulo Manaspark EmptyVen 30 Mar - 0:47

Partie RP :









Nom : Manaspark
Prénom : Glinulo
Race : Gnome, à votre avis ?
Âge : 56 ans, 357 heures, 43 minutes, 13 secondes
Date de naissance : 1 Mars -18
Lieu de naissance : Gnomeregan
Occupation (métier) : Mage, philosophe, ancien sergent-rabâcheur officieux de l'Académie des Arts Arcaniques et des Sciences de Hurlevent, alchimiste

Points forts : Polymathe érudit sur de nombreux sujets (même inattendus), mémoire exceptionnelle, intelligence.
Points faibles : Possède un don particulier pour la maladresse au combat rapproché, endurance et forces minables laissant à désirer, incapable de pratiquer l'ingénierie, a une aversion totale des chaussettes noires.



Histoire :









Fils unique d'une famille à Gnomeregan, Glinulo Buzzétincelle a été élevé sans qu'il ne se passe jamais rien d'exceptionnel jusqu'à l'âge adulte (du moins, de votre point de vue, pauvre humain que vous êtes). Comme la société gnome le veut, à 40 ans, il devait déjà avoir "réussi un exploit" qui lui permettrait d'acquérir un nouveau nom en rapport avec celui-ci. Hélas, ce ne fut pas le cas pour le pauvre gnome, qui souffrait depuis sa tendre enfance d'une incapacité à comprendre et pratiquer la subtile science de l'ingénierie. Moqué par ses pairs, il choisit de s'exiler de Gnomeregan quelques mois avant son invasion par les troggs. Il trouva d'abord refuge à Forgefer, mais rejoint finalement Hurlevent par le biais du Tram des Profondeurs, alors merveille technologique nouvellement achevée, dans le but de s'inscrire dans l'Académie des Arts Arcaniques et des Sciences. Là, il passa le clair de son temps à étudier sans relâche la magie profane. Le nez constamment plongé dans des bouquins, il dévora la théorie sans jamais en faire l'usage. Malgré une clair affinité avec les Arcanes, il prétendait que si le savoir est une arme, sa mise en pratique est la bombe à radiation qui corrompt l'esprit de chaque arcaniste au bout du compte, aussi fut-il rebuté à l'idée de se servir de la magie. Son obsession était telle qu'il sermonnait en permanence les autres étudiants sur la dangerosité de la corruption arcanique, ses méfaits, à quel point leur bêtise conduirait Azeroth à sa perte, et comment il leur boxerait les oreilles s'il les reprenait à faire pareille chose devant lui.
Jusqu'à ce qu'il s'adresse à la mauvaise personne. Un humain un peu trop sanguin au caractère sourcilleux s'exaspéra bien vite de la pathétique créature bavarde. En dehors de l'enceinte du Sanctuaire du Sorcier, il s'amusa à le métamorphoser en toutes sortes d'étrangetés, au grand dam du gnome qui ne se résolvait pas à l'utilisation de ses capacités. Peut-être ne l'aurait-il jamais fait et se serait-il contenté de rapporter ces méfaits à ses professeurs si cet humain-là ne l'avait pas raillé sur sa médiocrité au bricolage (sujet notoirement connu à l'académie pour "être à éviter"). Entrant dans une colère noire, le gnome répliqua finalement aux moqueries par la violence : à son tour, l'Homme fut transformé en mouton. Et il vit que cela était bon. Alors, il le souleva de terre quatre ou cinq fois, l'envoya contre un mur, le transmuta en petite éponge jaune, le brûla à l'oreille gauche, puis, finalement, le fit disparaître dans un explosion d'étincelles de mana (il l'avait téléporté dans un arbre à côté). Le duel, bien que bref, attira l'attention de bon nombre de passants et d'élèves, qui constataient les pouvoirs de chacun dans des "oh" et des "ah" émerveillés. Mais si eux avaient apprécié le spectacle, la garde et les mages de la tour, eux, en avaient condamné les protagonistes à quelques mois de prison ferme dans l'Abri, les geôles réservées aux utilisateurs de magie, au milieu des Canaux de Hurlevent. Là, il eut le temps de méditer sur ses actes, et se jura une fois encore de ne plus utiliser les Arcanes que pour aider autrui ou dans des situations de détresse.
Une fois sorti, il retourna à l'académie après quelques temps pour décrocher son diplôme de mage et repartit en gnome nouveau. Portant désormais le nom que ses camarades lui ont attribué, et bien plus espiègle qu'auparavant, il condamne toutefois l'usage de la magie de manière irresponsable. D'une autre part, pour prendre sa revanche sur les siens qui l'avaient nargué, et par pure affection du savoir, il se mit en tête de devenir un méca-gnome pour pouvoir étudier éternellement la magie et les sciences sans s'occuper des besoins du quotidien. Le voilà qui arpente les routes, équipé d'une robe, d'un bâton, d'un diplôme et de vastes connaissances, en laissant le temps décider du jour où sa quête s'achèvera.


Partie HRP :









Âge : 15 ans, presque 16 (9 mai !)
Votre expérience en RP : Je crois avoir débuté vers 10 ou 11 ans le RP sur Lunation, un serveur privé WoW. Après 1 an, j'ai fait une petite pause, puis je suis finalement revenu dessus au bout de quelques mois, jusqu'à sa fermeture. Voilà 3 ans que je fais (cette période est beaucoup plus claire dans ma mémoire) du RP sur Kuretar, toujours un serveur privé. J'ai aussi touché à SWTOR, sur lequel j'ai eu de belles expériences de jeu, des forums, bref, tout un tas de plateformes, mais WoW reste mon MMORPG de prédilection (j'y joue depuis que j'ai 7 ans, si si). Je suis assez pointilleux sur certains détails, mais je suis globalement détendu sur les questions de lore. Chose qui peut aussi être importante à savoir : j'ai découvert depuis quelques temps les sacro-saints RPG books, qui, certes, ne sont pas cannon, mais regorgent d'informations plus que croustillantes pour le RP. Je ne l'imposerai à personne mais j'en tire tous les sorts, capacités, et parfois, infos' trouvables nulle part ailleurs que j'utiliserai IRP. (pas de panique, vous verrez)
Pseudo IG : Glinulo pour ce personnage, Thïrrmar / Hurmar pour mes deux "main" que je compte XP cette semaine.

santa


Dernière édition par Glinulo Manaspark le Ven 30 Mar - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dent-Froide
Dent-Froide
Modérateur
Messages : 137
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 28
MessageSujet: Re: [Refusé] Glinulo Manaspark   [Refusé] Glinulo Manaspark EmptyVen 30 Mar - 15:03

Courrier  You've got mail ! Courrier

Bonjour, bonjour, et bienvenue !
Merci à toi pour l'intérêt que tu portes à la guilde, pour commencer. Je vais pas y aller par quatre chemins : c'est plutôt plus que pas mal ! Y a largement de quoi s'en mettre sous la dent, et le tout me laisse une impression largement positive !
Après, je ne vais pas m’épandre en louanges pendant deux heures, et je vais directement passer sur les quelques points qui m'ont fait tiquer, histoire d'avoir quelques précisions.


Glinulo a écrit:
Date de naissance : Faites le calcul !

Tutututu ! On a une petite chronologie un peu à notre sauce (qui considère que 1 an IRL = 1 an IG, en gros, vu qu'on joue avec les saisons et tout le bordel) et on demande à ce que les gens nous donnent leur âge et leur date de naissance pour montrer qu'ils ont bien compris la démarche ! Pas moyen d'y couper, donc ! Laughing
 
Glinulo a écrit:
(il l'avait téléporté dans un arbre à côté)

Je sais que la question va sûrement paraître con, mais il l'a téléporté en haut de l'arbre, c'est ça ? Je demande au cas où, pour éviter une incompréhension bête, vu que la téléportation dans un arbre même, me semble plutôt... fatale. (et peut être une méthode de combat tout à fait envisageable)

C'est tout pour moi à ce niveau !
J'ai quelques petites mises en garde à faire cependant. Ton personnage est éduqué, mais attention à maintenir une certaine balance et à ne pas en faire une encyclopédie sur pattes, ce qui peut être ennuyeux en RP comme en HRP. Pense à limiter ses domaines de connaissances, pour éviter d'avoir à RP avec ta copie de Chronicles sous le bras. Attention aussi à ce qui sort des RPG books, que ce soit en terme de sorts ou autres. Mais vu que ton perso est lui-même du genre à se limiter, j'imagine que ce ne sera pas un problème.

Voilà pour moi. Malgré ces quelques petites critiques, je reste majoritairement positif à 95% dans mon jugement et je laisse la parole aux autres, ou à toi, si tu as envie d'apporter quelques détails supplémentaires.

A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Glinulo Manaspark
Glinulo Manaspark
Messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2018
MessageSujet: Re: [Refusé] Glinulo Manaspark   [Refusé] Glinulo Manaspark EmptyVen 30 Mar - 19:00

Yo !
Pour la date à calculer, c'est rien de bien sérieux. Mais je me suis rendu compte que l'âge de mon gnome collait parfaitement avec votre timeline (il est né en -18 et vient d'avoir 56 ans, du coup).
D'un autre côté, oui, il ne l'a pas téléporté "dans" un arbre. D'ailleurs, le sort de téléportation, dans les RPG books (j'avais dit que j'en parlerais§§§), ne peut pas permettre qu'on se transfère dans de la matière, à contrario du sort de transfert lui-même (je mets le lien avec un espace, j'ai pas le droit de le poster directement à cause de mon grade : h ttps://wow.gamepedia.com/Blinking_Rules_%26_Regulations). Si on est accidentellement ou volontairement téléporté dans un obstacle, on prend certes des dégâts magiques, mais on se retrouve tout aussi magiquement dans la zone la plus proche non-obstruée !

D'une autre part, la raison pour laquelle mon gnome se régule, c'est sûrement parce que je le traite comme un mage lvl 1, et qu'il n'est pas censé connaître beaucoup de sorts, mais son BG l'oblige en quelque sorte à avoir une certaine expertise avec. Donc, d'une autre part, ça allie tant du HRP (hélas, mais c'est pour le bien de l'humanité) que des raisons RP.
Revenir en haut Aller en bas
Tenedris Ocrevent
Tenedris Ocrevent
Modérateur
Messages : 195
Date d'inscription : 05/12/2017
MessageSujet: Re: [Refusé] Glinulo Manaspark   [Refusé] Glinulo Manaspark EmptyVen 30 Mar - 23:55

Salutations, et merci de l'intérêt que tu nous portes !

C'est bien complet, on voit que tu as pris le temps de remplir le formulaire et la syntaxe est plus que correcte, on part donc sur un sentiment positif. Tu as d'ailleurs répondu rapidement et il est bon que tu aies apporté des précisions, j'y reviendrai un peu plus tard, afin de traiter la candidature dans l'ordre. Je vais m'attarder sur la partie RP administrative pour commencer, non pour un problème en lui-même, mais plus par souci d'éclaircissement.

Glinulo Manaspark a écrit:
Occupation (métier) : Mage, philosophe, ancien sergent-rabâcheur officieux de l'Académie des Arts Arcaniques et des Sciences de Hurlevent, alchimiste

Points forts : Polymathe érudit sur de nombreux sujets (même inattendus), mémoire exceptionnelle, intelligence.
Points faibles : Possède un don particulier pour la maladresse au combat rapproché, endurance et forces minables laissant à désirer, incapable de pratiquer l'ingénierie, a une aversion totale des chaussettes noires.

Je le précise de prime abord, il y a de bonnes choses là-dedans, les points faibles sont très bien remplis et sont suffisants, d'autant plus dans le cadre d'une milice. Cependant, j'en reviens cette affaire de connaissances, j'entends bien qu'il s'agit de la spécialité du personnage, c'est un érudit et compte tenu de ses aptitudes limitées, il est logique de le voir verser dans ces domaines. Dans la mesure où je ne suis pas sûre que tu aies saisi la nature de la remarque de Galerne (ou tu n'as pas directement répondu), je développe un peu plus. Attention à ne pas partir sur un personnage qui sache tout sur tout, qu'il ait ses domaines bien précis. On peut être ouvert à la culture et attentif, mais qu'il ne soit pas en mesure de parler de tout et de rien avec précision, à chacun ses failles et son rayon de connaissances (bien qu'il puisse être ouvert et enrichi, notamment par le RP). Je ne dis pas que c'est ce que tu allais faire, je prends simplement le risque en considération, il s'agit du point dont je serais le plus susceptible de me soucier.

Glinulo Manaspark a écrit:
Entrant dans une colère noire, le gnome répliqua finalement aux moqueries par la violence : à son tour, l'Homme fut transformé en mouton.

Un autre point, nettement plus mineur. Attention à garder à l'esprit qu'il est, je pense, difficile de réaliser une métamorphose convaincante sans pratique préalable, même en connaissant la théorie sur le bout des doigts. Il ne me paraît pas impossible qu'il soit parvenu à jeter le sort, cela dit. Par ailleurs, je présume que Glinulo aura écoppé de quelques railleries et rappels en refusant de s'entraîner, sur le terrain de la pratique.

Voilà pour la candidature en elle-même, je m'arrête un peu sur la fin, à propos des "RPG books" et justement, de ce que tu as dit dans ta réponse.

Glinulo Manaspark a écrit:
D'ailleurs, le sort de téléportation, dans les RPG books (j'avais dit que j'en parlerais§§§), ne peut pas permettre qu'on se transfère dans de la matière, à contrario du sort de transfert lui-même (je mets le lien avec un espace, j'ai pas le droit de le poster directement à cause de mon grade : h ttps://wow.gamepedia.com/Blinking_Rules_%26_Regulations). Si on est accidentellement ou volontairement téléporté dans un obstacle, on prend certes des dégâts magiques, mais on se retrouve tout aussi magiquement dans la zone la plus proche non-obstruée !

Je suis la première à m'inspirer des livres pour certaines choses, notamment les romans autour des protagonistes d'Azeroth, donc je comprends parfaitement ton sentiment. En revanche, malgré ce qu'apportent les RPG books, ils ne sont pas "canon", pour utiliser le terme le plus approprié. Ce qui signifie qu'on s'avance souvent, en se basant là-dessus pour expliquer quelque chose. Il est clairement dommage d'avoir autant de sources de connaissances à ses côtés pour ne pas pouvoir en tenir compte en RP, mais c'est un fait, le Lore qu'on peut y lire n'est pas confirmé. Et d'ailleurs, quitte à pousser, j'ai tendance à être dérangée par l'idée qu'on puisse se téléporter dans un objet, voire se confondre avec une autre personne (ce qui signifie bien que la confusion est possible, bien qu'on ne parle pas du même sort), mais pas téléporter quelqu'un ou une créature vivante dans un élément aux alentours. Théoriquement parlant, ça me parait tout à fait probable compte tenu de ce qu'on voit déjà dans les informations qu'on possède de façon sûre. Cela dit, ce n'est pas une affirmation arbitraire, le débat relève plus de l'intérêt qu'autre chose, à mon sens. Et ce cas ne concerne pas la candidature, ni qui que ce soit dans la guilde jusqu'ici, d'ailleurs !

Glinulo Manaspark a écrit:
Pour la date à calculer, c'est rien de bien sérieux. Mais je me suis rendu compte que l'âge de mon gnome collait parfaitement avec votre timeline (il est né en -18 et vient d'avoir 56 ans, du coup).

Enfin, bien que j'ai brisé ma descente graduelle, le dernier point. Si je ne m'abuse, on est sur l'An -17 plutôt que -18, s'il est âgé de 56 ans.

Fini pour moi, c'est déjà plus long que ce que je pensais. Dans l'attente de nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Glinulo Manaspark
Glinulo Manaspark
Messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2018
MessageSujet: Re: [Refusé] Glinulo Manaspark   [Refusé] Glinulo Manaspark EmptySam 31 Mar - 1:01

Salut !

Je vais pas tergiverser, parce qu'il y a pas besoin !

Pour le premier point : pas de panique, ce n'est pas un expert absolu en tous points. Mais ça n'enlève rien au caractère érudit du personnage (je ne le joue jamais sans qu'il ait un livre dans les mains ou qu'il ne parle du dernier livre qu'il a lu, il passe le clair de son temps à étudier la magie, ce qui, évidemment, ne lui donne pas l'expertise de la pratique).

Pour le deuxième : toujours pas de panique. C'est quelque chose qu'Hollywood et les mangas utilisent beaucoup (et malheureusement, j'en ai fait usage ici) : dans des situations "de détresse", le héros se trouve de nouveaux pouvoirs. (plot twist§§)

Pour le troisième : pas de panique, pas de panique !
C'est un débat que je ne suis pas prêt à prendre ici, mais même si on est d'accord sur le fait qu'ils ne sont pas canon, comme le dit très bien Yscorat sur ce post (qui est d'ailleurs le seul bluepost traitant de RP si je ne m'abuse) dans la section "L'histoire du monde" :
h ttps://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/2092889442
Il y a des informations trouvables nulle part ailleurs, et je m'accorde aussi à dire que je prends en compte les dernières informations les plus officielles si elles remplacent ce qui est écrit dedans.
Ce que beaucoup aussi ne savent pas parce qu'ils n'ont pas regardé dans les RPG books, c'est tout simplement qu'à part la chronologie qui est écrite (en gros, on peut trouver dedans des récits traitant des événements majeurs de Warcraft 3 à ~pré-BC), tout le reste est bon à prendre et inédit. Là où les romans détaillent l'histoire, les RPG books fournissent de véritables aides pour le RP concernant la culture de chaque race, des descriptions des régions, et caetera. Mais oui, et c'est normal puisqu'ils ont cessé d'être édités depuis l'ère Burning Crusade, ils contiennent des choses obsolètes. (pour info, ils avaient été rendus non-canon par la nouvelle fine équipe de Blizzard qui ne voulait tout simplement pas se taper de la lecture inutile à Cata)

Mais je le répète, on est d'accord qu'ils sont obsolètes et que les nouvelles sources d'informations sont préférables aux RPG books. En revanche, cracher sur du contenu aussi garni sans s'y intéresser serait pour le coup vraiment dommage (et semblable à vouloir RP sur SWTOR alors que Disney a rendu l'univers étendu non-canon de la même manière santa) !

Pour le quatrième :
Je suis vraiment nul en maths. Mais vu qu'il est né le 1er mars, je crois qu'il peut avoir 56 ans, étant donné que la date est déjà passée.
Revenir en haut Aller en bas
Tenedris Ocrevent
Tenedris Ocrevent
Modérateur
Messages : 195
Date d'inscription : 05/12/2017
MessageSujet: Re: [Refusé] Glinulo Manaspark   [Refusé] Glinulo Manaspark EmptySam 31 Mar - 18:17

Hello,

Pas de souci en ce qui concerne le premier point, il s'agissait simplement d'un petit éclaircissement nécessaire.

Mh, en revanche... la seconde réponse m'étonne un peu, je ne suis pas sûre de savoir où tu veux en venir. J'entends bien qu'on puisse désirer une certaine tournure pour un texte ou une histoire, mais ce n'est pas une justification en soi. Pour faire un exemple volontairement exagéré, c'est un peu comme si je soulevais le fait que ton personnage a détruit un mur d'un coup de poing, et que tu me répondais "c'est très Hollywoodien et typique des mangas", eh bien... oui, mais ce n'est pas vraiment le propos, ni des références pour WoW, bien qu'on puisse s'en inspirer comme n'importe quelles œuvres pour ses personnages. Encore une fois, ce n'est pas vraiment un problème primordial, mais la réponse est un peu "à côté", pour moi.

Quant aux RPGs books, eh bien, il n'y a pas grand débat, selon moi. Il peut être intéressant d'en discuter, mais il n'y a pas vraiment de désaccord possible. La plupart des rôlistes s'accordent à dire qu'il est bien malheureux de ne pas pouvoir profiter de ces informations, mais qu'on ne peut pas en tenir compte envers et contre tout sous prétexte qu'elles sont enrichissantes. Il ne s'agit pas de cracher sur du contenu aussi garni, pour reprendre tes termes, nous sommes simplement dans l'incapacité de l'appliquer sans risquer de tomber dans des incohérences que Blizzard a créé ou risque de créer. D'où le fait de dire, par exemple, qu'on ne peut pas considérer que quelqu'un qui serait téléporté dans de la matière s'en verrait magiquement exclu. Par ailleurs... si les romans détaillent l'histoire, ils ont aussi apporté des informations cruciales. Illidan (pour prendre l'exemple le plus récent) s'est vu retcon sur quelques points mais une majorité a été maintenue "canon", et c'est là que nous avons appris qu'un EdN âgé de 20 ans était considéré comme pleinement adulte, bien loin des 300 ans minimum que nous pouvions imaginer. Nous en apprenons moins, mais ce sont des valeurs sûres et que nous savons pouvoir employer.

Glinulo Manaspark a écrit:
Je suis vraiment nul en maths. Mais vu qu'il est né le 1er mars, je crois qu'il peut avoir 56 ans, étant donné que la date est déjà passée.

Justement. S'il a 56 ans et que son anniversaire est déjà passé, on part sur -17. Selon ta date, il en aurait 57.
Revenir en haut Aller en bas
Dent-Froide
Dent-Froide
Modérateur
Messages : 137
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 28
MessageSujet: Re: [Refusé] Glinulo Manaspark   [Refusé] Glinulo Manaspark EmptySam 31 Mar - 21:14

Glinulo a écrit:
Si on est accidentellement ou volontairement téléporté dans un obstacle, on prend certes des dégâts magiques, mais on se retrouve tout aussi magiquement dans la zone la plus proche non-obstruée !

C'est quelque chose qui est... ma foi, plus que discutable, cela sonne beaucoup plus comme une manière d'équilibrer le sort pour ne pas en faire un OS, que d'une chose qu'on devrait considérer in-lore. Encore plus quand le livre est hors du canon. Téléporter quelqu'un à la manière d'un transfert pour occasionner des dégâts ne me semble pas du tout impossible.

Glinulo a écrit:
Mais ça n'enlève rien au caractère érudit du personnage (je ne le joue jamais sans qu'il ait un livre dans les mains ou qu'il ne parle du dernier livre qu'il a lu, il passe le clair de son temps à étudier la magie, ce qui, évidemment, ne lui donne pas l'expertise de la pratique).

Je souligne à nouveau ma mise en garde de mon premier message. Attention à ne pas en faire trop, tu pourrais souligner des faits que nous, simples mortels, ne sommes pas sensés connaître en RP, ou ton personnage pourrait tout simplement finir par être ennuyeux comme un premier de la classe qui ne la ferme jamais.

Glinulo a écrit:
tout le reste est bon à prendre et inédit.

Encore une fois, tu t'avances beaucoup. Tu peux très bien t'inspirer de ces livres, mais aller plus loin me semble tirer sur la corde. D'autant que comme tu le dis, les livres ont cessés d'être édités à BC, et c'est une époque où le lore était un bordel absolument incroyable (le traitement d'Illidan, corrigé partiellement avec Legion, par exemple) qui a sûrement mené à la mise à l'écart de ces bouquins pour repartir sur une base plus saine.
Autrement dit, prend tout ce que tu y trouves avec une bonne dose de sel.

Revenir en haut Aller en bas
Tharegor Rysur
Tharegor Rysur
Modérateur
Messages : 67
Date d'inscription : 16/12/2017
MessageSujet: Re: [Refusé] Glinulo Manaspark   [Refusé] Glinulo Manaspark EmptyDim 1 Avr - 18:11

Bonjour, bonsoir, tout ça.

Je ne vais pas revenir sur les points qui font débat et qui demanderont à être éclaircis ensuite. Je ne lis pas les books, ni Chronicles, ni les livres, tout ça, donc je vous laisse gérer à ce niveau. J'estime que la magie dans WoW est un vaste sujet que je n'ai pas assez exploré pour donner un avis éclairé, ni y aller de mes suppositions hasardeuses basées sur mon avis.

Il n'y a point de panique pour commencer, de nôtre côté, si ça peut te rassurer. Abathur content

En effet, ton personnage, si il est né en -18, a bien 57 ans. Sinon, il est né en -17.

Pour le reste, j'attend de voir. Au niveau de la transformation en éponge, je n'ai pas de sources fiables donc je ne dirais pas que c'est impossible de ne pas tuer sa cible ou de ne pas pouvoir faire marche arrière. Mais il est vrai que la question se pose.

En ce qui me concerne, j'attend de voir comment se déroule la discussion. Je n'ai rien contre ta candidature qui, au demeurant, reste assez sobre. Il existe des points où nous avons de réels questionnements et les sources sont parfois discutables. Je pense que les efforts doivent se faire des deux côtés, du tiens aussi donc. La chose qui me pose réellement soucis, au final, c'est le fait que tu viennes postuler dans une guilde pour nous demander de ne pas paniquer en insistant sur tous les points. Et en somme, pourquoi pas si tu as envie de défendre ton morceau de viande, c'est compréhensible. Mais j'ai un peu de mal sur la façon de procéder, je t'avouerai, et c'est principalement pour ça que je suis plutôt neutre pour le moment. Parce qu'au final, ta candidature reste sobre et humble, en dehors des questions qu'on peut se poser principalement au niveau de la magie. Tu es, au demeurant, agréable et sympathique. Pour ton âge, tu as de très bonnes bases. Mais il faut parfois ne pas essayer de s'imposer absolument et laisser les choses se faire naturellement, je pense. Mais ça, ce n'est que mon avis et on sort un peu du but pour lequel on est ici, donc ce sera tout.

Je suis dans le coin, je lis, on va essayer d'avancer et s'arranger si c'est possible, on est ici pour s'amuser après tout. TLV lol
Revenir en haut Aller en bas
Detra
Detra
Modérateur
Messages : 125
Date d'inscription : 17/12/2017
MessageSujet: Re: [Refusé] Glinulo Manaspark   [Refusé] Glinulo Manaspark EmptyDim 1 Avr - 18:21

Coucou,

Pour ma part j'ai de grosses réserves sur la cohérence du BG, et sur plusieurs points HRP.
Mon avis sera donc négatif, temporairement. Je verrais si je changes selon la suite de votre discutions.

Je sais que plusieurs membres ne sont pas d'accord avec moi, donc ne le prends pas mal, ça n'est que mon avis subjectif, et il ne sera pas partagé par le reste du serveur, ni même de la guilde.

Tout d'abord, sur le BG.

Je trouves que ce point pose soucis par rapport à l'altercation de ton personnage.
A mon avis : -Projeter quelqu'un contre des murs (dégâts physiques, blessures graves possibles, voir mortelles)
- Brûler (dégâts physiques)
- Poly quelqu'un en un objet SANS conscience ni intelligence, et un organisme TRÈS différent. (sort fatale sur une durée indéterminée)
- TP en haut d'un arbre (risqué, chute presque obligatoire, car l'humain a du perdre conscience)

Pour moi, on approche plus de la faute grave, de la torture par magie, que de la bagarre de débutant (mais bon... la c'est subjectif)

Pour ce qui est de la poly :
(Présent IG à Dalaran, donc canon)
Spoiler:

Donc pour ma part je juges ça assez hardcore comme infraction. Je ne suis pas opposée à la prison. Mais je me demande pourquoi il n'a pas été renvoyé ou pourquoi il a été repris.
Le mec n'était pas fort ni doué (refus de pratiquer la magie, donc même s'il l'était, ça, personne ne pouvait en juger). Pas riche ni influent. Pas connu ni populaire.
Qui plus est, ton personnage a tapé dans plusieurs écoles de magies, donc au fonctionnement et à l'utilité différente. Sans en avoir pratiqué aucune.

D'ailleurs, même si il est repris, je doutes qu'il puisse avoir son diplôme de mage sans pratiquer de la magie.

Ensuite. Pour le fait qu'il sache faire tout ça avec uniquement de la théorie, je suis gênée aussi. Gérer et contrôler ton mana, canaliser l'énergie, ou contrôler la violence des impacts, ne pas foirer la poly et créer un monstre... Ça demande du travail à mon humble avis.   Les power-up, ça se travaille, via l'entraînement et la pratique, le plus souvent. Même dans les films et les mangas.
Et quand bien même ça ne serait pas le cas, le fait que ça soit utilisé ailleurs ne signifie pas que ça soit quelque chose à faire, ou quelque chose de qualité. Donc non, je ne paniques pas, mais je ne suis pas d'accord avec la notion d'apprentissage en power up.


Pour le TP dans un objet, je suis d'accord. On ignore comment ça fonctionne et ce que ça provoque. Le Jdr n'est pas canon, on ne peut pas se baser dessus. Donc dire que le transfert et la téléportation marchent différemment, que l'un permet de se bloquer dans la matière
Spoiler:

et le second non... c'est la encore subjectif et sujet à débat. Donc je ne suis pas d'accord.

Mais comme tu dis, tu ne veux pas débattre, tant pis ou tant mieux.


Sinon, d'un point de vu plus général, tu écris bien, pas trop de fautes. Tu as l'air d'un "vieux" rôliste, et d'aimer le BG. Tout ça c'est plutôt positif.
Etant une grande timide, je te trouves très exubérant. Ça passe ou ça casse, j'imagines.
Je te trouves sympathique, et je ne suis pas opposée à ce que tu join. Je serais curieuse de RP avec toi, à l'occaz.

Bref. Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Lauriamis Astreveille
Lauriamis Astreveille
Modérateur
Messages : 37
Date d'inscription : 17/12/2017
MessageSujet: Re: [Refusé] Glinulo Manaspark   [Refusé] Glinulo Manaspark EmptyMar 3 Avr - 23:06

Vu que c'est mon tour... *inspire*

Bonsoir,

Je rejoins les autres sur pas mal de leurs avis. Déjà par rapport à ce que dit Detra, pour moi vu le nombre de sorts lancés et la gravité de certains, on tient vraiment de la faute grave, surtout le sort de polymorph' humain>objet inanimé qui est strictement interdit (on parle quand même de transformer quelqu'un en quelque chose qui n'a pas de conscience ni de signes vitaux). J'aurai tendance à dire que faire ça tue la personne, mais les autres ne sont pas tous d'accords donc ça restera mon avis. Et comme dit, pour quelqu'un qui refusait de pratiquer, il a utilisé plusieurs écoles avec "brio", ce qui est étonnant.
Enfin, tout ça pour dire que j'ai aussi du mal à comprendre comment ton personnage a pu réintégrer l'Académie et obtenir son diplôme après ça. Bien sûr, il répondait à du harcèlement mais les chefs d'accusations sont tout de même assez nombreux, et il a enfreint pas mal de règles du Kirin Tor se faisant.

Glinulo a écrit:
Pour le deuxième : toujours pas de panique. C'est quelque chose qu'Hollywood et les mangas utilisent beaucoup (et malheureusement, j'en ai fait usage ici) : dans des situations "de détresse", le héros se trouve de nouveaux pouvoirs. (plot twist§§)

Pour ça, personnellement ça a justement plutôt tendance à me faire paniquer. C'est à mon sens parmi les ficelles les plus mauvaises, aussi bien à Hollywood que dans les Mangas. A la rigueur dans un texte, mais j'aurai tendance à fortement froncer les sourcils si ça devait arriver en RP.

Pour ce qui est des RPG books, je suis d'avis qu'ils ne sont effectivement pas canon, et j'avouerai ne pas avoir tendance à m'en servir quand une info me manque dans le nouveau lore "officiel".  Pour moi la téléportation et le transfert sont sensiblement la même chose, seulement sur une distance plus courte peut-être pour le transfert. Le fait que le RPG book considère que quelqu'un envoyé dans un mur/objet n'est pas tué instantanément est une mécanique de gameplay et rien de plus, sinon il serait facile d'abuser des règles en jouant un mage pour OS toutes les créatures. En tout cas c'est mon avis, et vu qu'un livre IG dit clairement que finir dans un mur tue, et dans quelqu'un d'autre créé une aberration, j'ai tendance à me référer à ça.

Sinon comme dit, tu écris plutôt bien et tu as l'air de t'intéresser au BG, une qualité importante pour un rôliste. J'ai tendance à trouver que les "blagues" dans le formulaire font peu sérieuses, mais c'est sûrement plus dû au fait que je suis un vieux con qu'autre chose.

Enfin, mon avis est plus que mitigé pour le moment mais est susceptible de changer en fonction de la suite des événements.

J'en profite d'ailleurs pour signaler que vu que cela fait quelques jours que tu ne réponds plus sur la candidature et que nous ne t'avons pas vu te connecter sur le forum, nous fermerons la candidature si aucune réponse ne vient demain dans la journée, comme le veut la procédure et l'article 4, alinéa B du code du forum que je viens d'inventer.

Au plaisir.  LiliStorm
Revenir en haut Aller en bas
L'Écho
L'Écho
Admin
Messages : 23
Date d'inscription : 05/12/2017
MessageSujet: Re: [Refusé] Glinulo Manaspark   [Refusé] Glinulo Manaspark EmptyJeu 5 Avr - 1:07

Bonsoir,

Au vu du manque de nouvelle de la part du candidat, il a été décidé de clôturer ce post de recrutement, à la suite de l'avertissement d'hier.

En cas de retour de l'intéressé, nous l'invitons à prendre contact avec un des officiers pour potentiellement ré-ouvrir cette candidature.

Cordialement
-l’Écho
Revenir en haut Aller en bas
https://echo-tyern.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Refusé] Glinulo Manaspark   [Refusé] Glinulo Manaspark Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Refusé] Glinulo Manaspark
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Refusé] Esphéros le couturier enchanteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Écho de Tyern :: Ambassade :: Recrutement-
Sauter vers: