L'Écho de Tyern
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [Validé] Tyrnor Meleran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyrnor
Tyrnor
Messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 27
MessageSujet: [Validé] Tyrnor Meleran   [Validé] Tyrnor Meleran EmptyJeu 22 Mar - 1:05

Partie RP

Nom: Meleran
Prénom: Tyrnor
Race: Humain
Âge: 27 ans
Date de naissance: 7 avril 11
Lieu de naissance: Manoir Meleran ( Sud-Est d'Arathie )
Occupation (métier): Autrefois Voleur, maintenant, on pourrait dire Bretteur.

Points forts: Tyrnor se démarque de par son agilité et sa rapidité au combat, ces derniers lui permettent d'être un bon acrobate. Il est aussi une personne au grand cœur, malgré son passé de voleur.

Points faibles: Le jeune Meleran est un peu braillard et alcoolique, ce qui peut lui faire défaut. Ah oui et quand il se met à être con, il est vraiment con.

Histoire:

Tyrnor est né dans le manoir familial à l'Est de Stromguard, il fut, comme tout noble, très rapidement éduqué au maniement des armes aux côtés de son frère qui rejoignit le clergé assez vite. Le jeune stromgardien s'est très vite démarqué de par son agilité et ses qualités d'escrimeur, mais lors de la chute de Stromguard, il était bien trop jeune pour prendre part aux combats. Ses serviteurs l'emmenèrent au port de Menethil où il pu continuer sa formation auprès d'un maître d'arme nain. Le jeune homme prit part, après sa formation, à la guerre du Norfendre où il croisa son cousin Lioras. Cette guerre le marqua de par la brutalité des combats que par sa difficulté psychologique. Voir ses camarades affronter sa famille et ses amis, voir être dans le même cas, n'est pas facile à vivre pour un jeune homme. Il démontra ses talents d'escrimeur lors de la défense de Valgarde, mais du retourner au port de Menethil à cause de la disparition de sa soeur. Il se mit à chercher sans relâche cette dernière jusqu'à aujourd'hui. Le jeune homme pensait pouvoir faire cela seul et libéra ses serviteurs qui, de toute façon n'avait plus à lui être fidèle. Il devint donc un vagabond qui traverse les diverses contrées des royaumes de l'Est à la recherche de sa soeur, voler des vivres ou de l'argent par-ci par-là pour se nourrir et dormir dans une auberge de temps à autres. Il retrouva la trace de sa soeur dans les Hinterlands, non loin d'un campement troll, mais il découvrit bien vite qu'elle n'était pas dans ce campement ni dans aucun autre de la région. Le jeune homme continua sans relâche, pour réussir, peu après le cataclysme à trouver une piste valable dans les Haute-terres du Crépuscule. Il découvrit des vérités dont lui seul pourra vous parler. La suite de cette piste finit par un sauvetage in extremis, durant son enquête, par un groupe de mercenaire employé par l'Alliance. Ces derniers l'aidèrent quelques années durant lesquelles il se noua d'amitier avec eux et prit goût à l'alcool, aux femmes et à l'amitié. Après ces quelques années, notre bon stromgardien continua les recherches seul, mais abandonna après l'invasion de la Légion Ardente. Une fois à Hurlevent, il reprit le vol, mais se fit prendre et envoyé en prison. Trois mois passèrent et il décida, une fois sortis de sa cage, d'arrêter le vol pour gagner sa vie de façon "honnête".


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Partie HRP

Âge: 21 ans
Votre expérience en RP: Alors, j'ai commencé le RP sous cataclysme, en passant par beaucoup de serveur privé, puis voilà un an que je suis sur KT.
Pseudo IG: Saento pour Battle.net et Tyrnor pour le perso.


Dernière édition par Tyrnor le Jeu 22 Mar - 2:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tharegor Rysur
Tharegor Rysur
Modérateur
Messages : 67
Date d'inscription : 16/12/2017
MessageSujet: Re: [Validé] Tyrnor Meleran   [Validé] Tyrnor Meleran EmptyJeu 22 Mar - 1:27

Salut à toi !

Pas grand chose à redire. Tout est un peu évasif mais j'ai le sentiment que c'est surtout un résumé de toutes les choses qui lui sont arrivé et dont on pourrait avoir plein de détails, donc au final ça n'est pas un vrai reproche pour ma part. Le fil rouge, sa soeur, me paraît intéressant, si ça se développe d'une façon ou d'une autre par la suite (même si ça a déjà l'air d'être déjà bien le cas !), ça peut être sympathique à suivre.

Enfin bon. Comme je l'ai dit, rien à redire en mal. Pour moi, c'est très acceptable et je suis d'ors et déjà favorable. Je laisse les autres répondre, bon jeu à toi !  Bourbie cool
Revenir en haut Aller en bas
Tenedris Ocrevent
Tenedris Ocrevent
Modérateur
Messages : 195
Date d'inscription : 05/12/2017
MessageSujet: Re: [Validé] Tyrnor Meleran   [Validé] Tyrnor Meleran EmptyJeu 22 Mar - 1:37

Salutations, et merci de ton intérêt pour la guilde !

Bonne syntaxe et bonne cohérence, respect des exigences du formulaire, ça part déjà bien. Deux petites remarques sur la partie administrative:

- L'âge, je suis à peu près sûre que tu as pris le temps de regarder notre chronologie (bonne chose !) mais il y a une petite erreur, il a 27 ans, selon ta date ! L'anniversaire t'a un p'tit peu arnaqué, c'est pour bientôt mais il ne l'a pas encore fêté, ahah. Ou tu peux également passer de l'An 11 à l'An 10, comme tu le sens.

Tyrnor a écrit:
Lieu de naissance: Manoir Meleran ( Sud-Est d'Arathie )

- Enfin, et c'est très mineur, on dit les Terres Arathies mais on parle du Royaume d'Arathor, ça peut avoir son importance lorsqu'on en parle en RP, par exemple. ^^

Sinon, eh bien... du côté du BG ou du personnage en lui-même, je n'ai rien à dire. C'est concis, on ne peut pas trop s'y attacher sur le papier puisque c'est très proche d'une frise chronologique, mais on a tout de même envie d'en savoir plus. Rien d'abusif et les points forts/points faibles m'ont d'ailleurs donné envie de croiser le personnage en RP, pour en voir l'application. Bref, mon avis est court et positif, dans la mesure où il y a peu à critiquer.

Au plaisir de te voir en jeu, donc !  ChromieStorm


Dernière édition par Tenedris Ocrevent le Jeu 22 Mar - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Detra
Detra
Modérateur
Messages : 125
Date d'inscription : 17/12/2017
MessageSujet: Re: [Validé] Tyrnor Meleran   [Validé] Tyrnor Meleran EmptyJeu 22 Mar - 19:46

Coucou,

Merci pour ta postulation ! Ça fait toujours plaisir.
Pour ce qui est de mon avis...

Tu as tout bien respecté, dans la forme et le fond, et c'est clair et concis. Il n'y a pas l'air d'y avoir d'incohérence, ou de problèmes. Cela dit c'est un peu court pour juger.

Sans doute un peu trop court et concis, mis à part une ou deux phrases (en qualité et défaut), il n'y a pas vraiment d'épices dans le post.

Par curiosité du coup, tu jouais quoi comme personnage sur privé ? (Pas la peine de faire long ! Je parles d'archétypes !).


Donc pour finir, je penses que le jugement se fera au feeling en jeu, en rp et hrp. Donc pour ma part ça sera un avis positif.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrnor
Tyrnor
Messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 27
MessageSujet: Re: [Validé] Tyrnor Meleran   [Validé] Tyrnor Meleran EmptyJeu 22 Mar - 20:08

Bonsoir,

Merci d'avoir répondu si rapidement,

Alors pour combler ta curiosité, je jouais EdS mage (inspiré par les héros mage de sang de WIII) ou paladin ou encore Ranger Haut-elfe, en vérité, j'ai eu beaucoup de perso, mais mon main était l'EdS
Revenir en haut Aller en bas
Dent-Froide
Dent-Froide
Modérateur
Messages : 137
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 28
MessageSujet: Re: [Validé] Tyrnor Meleran   [Validé] Tyrnor Meleran EmptyVen 23 Mar - 0:03

Bonjour à toi !


Comme dit par mes collègues, il n'y a pas grand chose à critiquer. De manière générale, le perso a l'air très propre, pas d'incohérences à noter ! J'ai juste une petite critique à émettre sur la mise en forme de l'histoire en bloc et quelques fautes qui ne dérangent pas la lecture du texte, mais soulignent quand même un petit besoin de correction. Mais je pinaille un peu.


 
Tyrnor a écrit:
    Cette guerre le marqua de par la brutalité des combats que par sa difficulté psychologique. Voir ses camarades affronter sa famille et ses amis, voir être dans le même cas, n'est pas facile à vivre pour un jeune homme.


Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le sens de cette phrase. Il a combattu de la famille et des amis en Norfendre ? Ou simplement des gens relevés par le Fléau ?


Derrière, on en sait au final assez peu sur le personnage, on connaît son histoire mais pas beaucoup plus. Ce n'est pas un grand reproche, vu que c'est bien d'avoir des choses à découvrir en jeu, mais j'ai un peu du mal à le situer mentalement. On ne sait pas à quel point son passage en prison l'a chamboulé (enfin surtout comment) ni ce que la perte de sa sœur (ou l'abandon des recherches) représente pour lui.


Voilà, au final, pas grand chose de plus à dire que ça !
Je suis plutôt positif, mais je suis curieux d'en voir un peu plus tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrnor
Tyrnor
Messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 27
MessageSujet: Re: [Validé] Tyrnor Meleran   [Validé] Tyrnor Meleran EmptyVen 23 Mar - 1:55

Cette phrase concerne la guerre du Norfendre en général, j'ai précisé que son cousin Lioras était avec lui, ce dernier a affronté son frère et l'a tué avec l'aide de Tyrnor. (Lioras était mon main à mes début sur offi, mais la mort RP l'a frappé) En vérité, je n'aime pas dévoilé le caractère de mes personnages, puisqu'on ne peut pas avoir la même réaction suivant la situation, qui plus est, ce personnage ne s'ouvre pas à tout le monde et enfin, cela évite le méta, voulu ou non. ( Loin de moi, l'idée que ce soit votre cas )
Revenir en haut Aller en bas
Tharegor Rysur
Tharegor Rysur
Modérateur
Messages : 67
Date d'inscription : 16/12/2017
MessageSujet: Re: [Validé] Tyrnor Meleran   [Validé] Tyrnor Meleran EmptyVen 23 Mar - 15:32

Pour moi, le côté moral/mental du personnage, c'est à découvrir en RP. Donc je ne suis pas d'accord avec Galerne, sur ce point. Après, rien n'empêche de le décrire (et rien n'oblige à le faire, loin de là) si l'envie y est, ou si ça sert la présentation. Il n'y a pas de risque de méta (même si tu as précisé que ça n'était pas ciblé, je préfère le préciser !), comme il n'y a aucune obligation. Donc au final, je trouve que c'est un détail.

Juste pour donner mon avis. Des bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Lauriamis Astreveille
Lauriamis Astreveille
Modérateur
Messages : 37
Date d'inscription : 17/12/2017
MessageSujet: Re: [Validé] Tyrnor Meleran   [Validé] Tyrnor Meleran EmptyVen 23 Mar - 16:18

Bonjour,

Je rejoins l'avis de mes collègues sur pas mal de points. Comme il a été dit, la forme et les règles de la candidature ont été respectées.
En revanche, et c'est mon avis même si Detra semble en partie d'accord avec moi, je trouve que la candidature manque d'âme. Le texte résume la vie de ton personnage dans ses très grandes lignes, mais j'aurai peut-être préféré quelque chose de plus resserré qui permettrait justement, sans forcément tout dévoiler, de se faire une idée du comportement de ton personnage quitte à moins en savoir de son parcours. Et crois moi pas de Méta derrière tout ça, on l'a tous vécu/subi de manière plus ou moins grave ici et il n'est pas question que l'on verse dedans à notre tour. Mais je suis un peu chagriné car j'ai en fait du mal à avoir un réel avis sur ta candidature. Il n'y a pas d'incohérence ou quoi que ce soit, mais comme je le dis le fait que l'histoire soit un résumé et que tu n'ais pas mis d'indications de caractère (c'est ton droit) empêchent à mon sens de se faire une vraie idée du personnage.
Au final, on voit que tu sais ce que tu fais en termes de timeline, que tu n'as pas l'air (ou alors tu l'as bien caché) de déborder dans le côté "abusé" du RP et que tu as pris le temps de répondre à toutes les exigences de la candid', mais au delà de tes capacités de rôlistes à TOI, j'aurai aimé en apprendre un peu plus sur ton personnage, savoir un peu à quoi/qui j'aurai affaire en RP.

Enfin, un avis mitigé pour moi justement parce que j'ai du mal à avoir un réel feeling avec la candidature (pas d'inquiétudes, les autres pourront te dire que je suis la personne la plus difficile du groupe de toutes manières) mais je me rangerai derrière l'avis général et comme le dit aussi Detra, tout se jouera certainement lors de la rencontre en RP et/ou en HRP.

Merci pour l'attention que tu portes à notre guilde en tout cas, et à la revoyure en jeu ou sur le Forum Quest starter
Revenir en haut Aller en bas
Tenedris Ocrevent
Tenedris Ocrevent
Modérateur
Messages : 195
Date d'inscription : 05/12/2017
MessageSujet: Re: [Validé] Tyrnor Meleran   [Validé] Tyrnor Meleran EmptyLun 26 Mar - 13:19

Hello,

Un bref message pour résumer la situation, en ce qui nous concerne.

Personnellement, je dois avouer m'être étonnée du fait que tes réponses étaient réellement courtes (un sentiment partagé par mes collègues). Pas qu'il y ait besoin de faire un roman, et nous l'avons souligné pour la plupart, le formulaire est bien rempli, donc le souci ne vient pas de ce que tu as présenté. Cependant, il est vrai qu'on s'attendrait à ce que tu développes plus, tu ne réponds pas vraiment, tu édites sans le mentionner ou n'édite pas, comme pour la précision sur Arathor qui n'était pas primordiale mais laisse un "pourquoi ?" plus qu'autre chose, puisqu'il s'agit avant tout d'échanger autour de la candidature, pas de se jeter sur la personne pour la critiquer.

Et dans l'absolu, il n'y aurait certainement pas eu de message pour ce seul sujet, tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec le fait de postuler par forum, de recevoir des avis, ou n'a pas forcément envie de s'étendre, que sais-je, et on ne se braque pas sur une impression qui peut être involontairement renvoyée. Seulement voilà, Lauriamis est venu donner son avis sur ta candidature et disons-le clairement, nous étions déjà en voie pour t'accueillir, mais ça ne fait pas de son avis quelque chose qu'il faut ignorer (et ça n'a d'ailleurs rien à voir avec son statut d'officier, c'eut été la même chose vis-à-vis d'une réponse d'un de nos membres). Pour le coup, on a attendu, on t'a vu te connecter à plusieurs reprises et il semble qu'aucune réponse ne soit à venir, donc nous supposons que tu attends, et il est vrai que c'est une attitude qui nous "dérange", si j'ose dire. La seule impression qui peut demeurer de cette absence de réaction, c'est que répondre ne t'intéresse pas ou que tu considères que ça n'en vaut pas la peine. L'étape de la candidature est un effort de la part du principal protagoniste (bien qu'il ait été réalisé par l'ensemble des membres et qu'il permette de ne pas être dans une véritable foire), mais nous réalisons également l'effort de la lire, de l'analyser, d'y répondre et d'échanger autour. S'il n'est pas bien grave que quelques remarques ne reçoivent pas de réponse directe ou puissent être ignorées/oubliées pour X ou Y raison, si à ça se cumule le fait d'ignorer une personne qui vient soulever un problème, ça commence à faire beaucoup. Cependant, la thèse d'un problème ou d'une incompréhension n'est pas écartée et tu n'es pas sur le banc des accusés, il s'agit simplement de t'exposer la vision que nous avons avec ce que tu nous donnes.

Il me parait important de préciser que ta réponse aurait pu être en total désaccord avec notre collègue, la preuve, nous-mêmes n'avons pas eu ce reproche à te faire, pas aussi largement pour le moins. Toujours est-il que pour l'heure, là où le formulaire était très correct au minimum, il est regrettable que la candidature soit troublée par ce qui a suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrnor
Tyrnor
Messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 27
MessageSujet: Re: [Validé] Tyrnor Meleran   [Validé] Tyrnor Meleran EmptyLun 26 Mar - 16:47

Bonjour à vous tous,

Pour petite précision, je n'étais pas chez moi ce week end et n'ai donc pas prit le temps de répondre à vos commentaires.

Alors, Lauriamis, pour te répondre dans un premier temps, j'ai une grosse préférence sur le fait de garder la surprise du caractère du personnage. Effectivement, ça doit troubler et rendre la candidature plus fade, mais la rencontre n'en sera que plus intéressante et divertissante. Et ne t'en fais pas, le feeling viendra en RP !

Ensuite, désolé de vous donner cette impression à tous, à vrai dire, j'ai essayé de contacter Tharegor en jeu, mais je n'ai, hélas, pas eu de réponse, ce dernier était certainement occupé et n'a pas du le voir. Alors oui, je n'ai pas prévenu le léger up que j'ai effectué sur le post, je n'ai fait que changer l'âge. Si vous voulez que j'apporte de réelle modification, je le ferai volontiers. A vrai dire, je prefère largement discuter sur Discord ou en jeu du fait que je ne suis plus très à l'aise sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
Detra
Detra
Modérateur
Messages : 125
Date d'inscription : 17/12/2017
MessageSujet: Re: [Validé] Tyrnor Meleran   [Validé] Tyrnor Meleran EmptyLun 26 Mar - 22:52

Bonsoir,

Le formulaire a bien été rempli, le RP semble adapté et pas en désaccord avec la Guilde et(/ou) ses membres.
Tu as éclairci les problèmes HRP en post et en PM. Il n'y a pas vraiment de retour négatif. Tu montre même plutôt une bonne volonté.

Je penses qu'on peut dire que c'est bon, tu es validé. Félicitation.

Pour le guildage ça se passe en RP (et l'accès forum suivra).
Tu serais disponible vers quand (Mercredi ? Jeudi ?) ? Des horaires particuliers qui t'arrangent ?

Cordialement,
Libellule

(PS : Bienvenue, et au plaisir de RP avec toi !)
Revenir en haut Aller en bas
Tyrnor
Tyrnor
Messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 27
MessageSujet: Re: [Validé] Tyrnor Meleran   [Validé] Tyrnor Meleran EmptyLun 26 Mar - 23:58

Bonsoir,

Merci déjà d'accepter la pauvre brebis égarés que je suis.

Je suis disponible tout le temps, sauf mercredi matin et jeudi soir, à vous de me dire ce qui vous convient le mieux, je vous propose mercredi soir, si cela vous convient.

Au plaisir de se recroiser en jeu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tenedris Ocrevent
Tenedris Ocrevent
Modérateur
Messages : 195
Date d'inscription : 05/12/2017
MessageSujet: Re: [Validé] Tyrnor Meleran   [Validé] Tyrnor Meleran EmptyMar 27 Mar - 20:58

Ça devrait être bon pour mercredi soir, yep. A demain, dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Validé] Tyrnor Meleran   [Validé] Tyrnor Meleran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé] Tyrnor Meleran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validé] Thallyse Brillombre
» [Validé] Olloren Grainehiver
» [Validé] Skalf La Barrique
» [Validé] Larkas Waychest
» [Validé] Arthel Déchant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Écho de Tyern :: Ambassade :: Recrutement-
Sauter vers: