L'Écho de Tyern
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Validée] Jaedhi Blanche-roche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skalf
Skalf
Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2018
MessageSujet: [Validée] Jaedhi Blanche-roche   [Validée] Jaedhi Blanche-roche EmptyLun 3 Sep - 22:16

Partie RP

Nom:Blanche-roche
Prénom: Jaedhi
Race: Ren'dorei
Âge: 222 ans
Date de naissance: 12 juillet -183
Lieu de naissance: Bois des Chants éternels
Occupation (métier): Connaissance en brassage de bière.

Points forts: Manie plutôt bien le baton, quelques connaissance en art martiaux et langue Pandarens, gére bien le stress.

Points faibles: Curieuse, trop curieuse. Entend périodiquement des voix et parle toute seule. Sujette à la paranoïa

Histoire:

Ce jour là, Jaedhi se réveilla avec une seule idée en tête, une idée mainte fois remise en question : retrouver son ami et amour Aihus qui était parti rejoindre le groupe de Ren'Dorei à Telogrus. Elle prit ses affaires, fît ses adieux à sa famille et s'en alla.

Après plusieurs mauvaises rencontres celle qui était encore à ce moment là une Sin'Dorei, trouva enfin un groupe qui lui ouvrit un passage vers Telogrus.

Une fois sur place, elle retrouva son ami, celui-ci avait physiquement changé, mais cela ne la dérangeait pas, l'important était de l'avoir enfin retrouvé. Elle décida de faire le rituel pour devenir Ren'Dorei et de ne plus être séparée d'Aihus bien que celui-ci la mit en garde des risques qu'elle prenait. Elle n'en fit qu'à sa tête, comme toujours.

Une fois le rituel pratiqué plusieurs semaines passèrent. Elle eu de nombreuse difficultés à contrôler son nouvel hôte, la voix dans sa tête qui contredisait sans cesse ses choix, mais pire encore, Aihus lui avait complètement changé, lui reprochant tout et n'importe quoi, parlant de complots de l'Alliance et d'elle même. Il ne réussit pas à contrôler le vide, allant jusqu'à penser que sa nourriture était empoisonnée au point de s'en laissé mourir.

Jaedhi se trouva seule à nouveau, ne pouvant même plus retourner dans son village auprès de sa famille. Elle qui avait fait ce choix par amour, elle n'était plus à sa place et la voix dans sa tête le lui rappelait sans cesse.

Elle décida de s'en aller, profitant de la nuit pour partir discrètement de peur que l'on ne la retienne de force. Elle parcourut les routes quelques jours, mais eu de plus en plus de mal à contenir le vide en elle. Elle fit la rencontre d'une Pandaren du nom de Lilas. Après une longue discussion de comptoir celle-ci lui conseilla d'aller en Pandarie avec elle, lui suggérant de rencontrer un ami à elle, un moine, qui pourrait peut être l'aider à contrôler le vide. La Ren'Dorei hésita longuement, méfiante, limite paranoïaque, mais qu'avait elle à perdre qu'elle n'avait pas déjà perdu ? Elle accepta et partie avec sa nouvelle amie vers la Pandarie.

Sur place elle rencontra l'ami de Lilas et commença rapidement les entraînements avec celui-ci, les voix ne cessèrent pas, mais elle arrivait enfin à dissocier le vrai du faux. Elle apprît à gérer son agressivité tout en pratiquant les arts martiaux.

Quelques mois passèrent et elle pu enfin vivre avec le vide comme une Elfe normale ou presque. Son maître lui donna un défi, quitter la pandarie et voir si elle pouvait se débrouiller seule dans un autre cadre. Celle-ci accepta et parti pour Hurlevent. C'est là qu'elle entendit parler d'une compagnie, l’Écho de Tyern. Quoi de mieux qu'une compagnie de mercenaire pour la mettre à l'épreuve tout en voyant du paysage ? Elle se mit donc en route pour le village de Nid d'hiver avec l'espoir de réussir là où son ami avait échoué.




- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Dernière édition par Skalf le Mer 12 Sep - 13:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olloren
Olloren
Messages : 88
Date d'inscription : 18/02/2018
MessageSujet: Re: [Validée] Jaedhi Blanche-roche   [Validée] Jaedhi Blanche-roche EmptyMar 4 Sep - 12:54

Skalf a écrit:
Quelques années passérent et elle pû enfin vivre avec le vide comme une Elfe normale ou presque.

Je rebondis là-dessus !

Je suis loin d'être un connaisseur en matière d'elfe du néant mais si je ne me trompe pas, les Rendo en tant que tels sont quelque chose de récent. S'ils semblent étudier le Néant depuis plusieurs années avec Umbric, leur transformation daterait d'il y a moins d'un an lors d'un accident dans leur blède ombreux.
Si je ne dis pas de bêtises, il y a une petite incohérence chronologique ici.

En revanche, j'aime beaucoup l'idée de la Rendo qui part chez les panda' pour apprendre à contrôler. Tout l'art monial se basant sur la discipline et le contrôle de soi, ça fait totalement sens. D'autant plus que les pandarènes sont assez peu regardants sur qui ils acceptent comme élèves. C'est un concept très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Skalf
Skalf
Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2018
MessageSujet: Re: [Validée] Jaedhi Blanche-roche   [Validée] Jaedhi Blanche-roche EmptyMar 4 Sep - 22:21

J'avais un doute aussi sur la chronologie, mais le problème c'est que j'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur les Elfes du vide, après clairement c'est pas un soucis je peux le changer en quelques mois si ça pose problème.

Et merci, ça fais plaisir que le concept plait, vu ma connaissance limité sur wow. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olloren
Olloren
Messages : 88
Date d'inscription : 18/02/2018
MessageSujet: Re: [Validée] Jaedhi Blanche-roche   [Validée] Jaedhi Blanche-roche EmptyMar 4 Sep - 22:34

Pas de soucis !

Si tu as des questions sur RP moine, n'hésite pas. C'est sûrement la classe que j'ai le plus potassé. LiliStorm
Revenir en haut Aller en bas
Skalf
Skalf
Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2018
MessageSujet: Re: [Validée] Jaedhi Blanche-roche   [Validée] Jaedhi Blanche-roche EmptyMar 4 Sep - 23:01

J'apprendrai doucement en rp je pense, mes persos sont quasi toujours débutants dans leurs domaines, j'aime bien progresser en même temps qu'eux. Mais j'hésiterai pas si j'ai besoin, merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dent-Froide
Dent-Froide
Modérateur
Messages : 137
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 28
MessageSujet: Re: [Validée] Jaedhi Blanche-roche   [Validée] Jaedhi Blanche-roche EmptyDim 9 Sep - 14:34

Hellow !

Pour moi tout va bien, le perso à l'air très simple dans ses compétences donc peu de choses à craindre. La seule chose à voir, c'est si ce passage auprès du vide lui a donné quelque chose en terme de capacités. J'imagine que tant que c'est léger, je n'ai rien à en dire. Pour l'instant j'imagine que cela va être limité aussi au niveau du côté "moniale" donc quoi qu'il arrive, ça ne me dérange pas vraiment.

Je dois admettre que je place de grands espoirs dans le "sujette à la paranoïa" c'est pas un trait souvent joué en RP ! Very Happy

Bref, pour moi c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Tenedris Ocrevent
Tenedris Ocrevent
Modérateur
Messages : 195
Date d'inscription : 05/12/2017
MessageSujet: Re: [Validée] Jaedhi Blanche-roche   [Validée] Jaedhi Blanche-roche EmptyDim 9 Sep - 21:17

Hello,

Oui, quelques mois, ça me semble convenir. Et comme tu le mentionnes, c'est bien adapté à un côté débutant, qui te permettra d'avoir une marge d'apprentissage en tant que joueur.

J'ai eu l'occasion de te le dire en parallèle, Olloren l'a dit également, j'aime beaucoup l'idée du contrôle par l'art monial. C'est une méthode qu'on voit assez peu, mais qui est pourtant sue, les Sin'dorei utilisent la méditation pour contrôler leur addiction au mana, par exemple. Découlant de cette idée, la voie des moines semble être parfaite pour faire face aux énergies du Vide/de l'Ombre. L'idée de l'amitié avec une Pandarène, de l'ouverture de ces derniers vis-à-vis d'autres arrivants... j'aime beaucoup ! Le "défi" pour la remettre dans le bain, très bien aussi. Bref, je suis positive, comme prévu !
Revenir en haut Aller en bas
Mallycian Lair Fableriv
Mallycian Lair Fableriv
Messages : 65
Date d'inscription : 07/04/2018
MessageSujet: Re: [Validée] Jaedhi Blanche-roche   [Validée] Jaedhi Blanche-roche EmptyLun 10 Sep - 19:30

J'étais assez curieux de lire une justification RP, concernant les Ren'doreï moines, quand j'ai vu qu'ils étaient capables de l'être. Et, celle-ci me convient totalement, en fait, tout est même très cohérent. C'est très bien vu de ta part, le côté "apaisement" des moines pour contrôler l'énergie un peu "instable" qu'est le vide.

J'aime beaucoup les traits du personnage, et c'est vrai que le "parle toute seule, sujette à la paranoïa" seront très intéressants à développer, in game !
Comme les autres, pas grand chose à redire là-dessus. Tout me semble très très bien.

Mention spéciale aussi pour le nom "Jaedhi", j'le trouve très chouette, et il va drôlement bien à une elfe.

(Bravo pour l'âge, tu pensais qu'on ne le remarquerait pas, enfant de Lucifer !?  DiabloStorm
Revenir en haut Aller en bas
Skalf
Skalf
Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2018
MessageSujet: Re: [Validée] Jaedhi Blanche-roche   [Validée] Jaedhi Blanche-roche EmptyMar 11 Sep - 14:42

Hey, merci vos commentaires me font super plaisir !

Pour ce qui est de ses capacités du vide, elles sont limités voir inexistantes pour le moment. Peut être plus tard, mais je ne suis pas à l'aise avec la magie en rp, je préfère les personnages sans réel pouvoir.

(J'avais pas d'idées pour l'âge en fait, du coup plutôt que de prendre un âge au hasard. Twisted Evil)
Revenir en haut Aller en bas
Harkyn Barbe-Terreur
Harkyn Barbe-Terreur
Messages : 38
Date d'inscription : 05/07/2018
MessageSujet: Re: [Validée] Jaedhi Blanche-roche   [Validée] Jaedhi Blanche-roche EmptyMar 11 Sep - 15:01

Bonjour par ici ! Smile

Jolie fiche et comme ça a été souligné, l'idée du moine elfe du Vide est très intéressant, hâte de voir ça en jeu car ça peut vraiment être original et sympa !

Parcontre, j'aurai une petite remarque par rapport à l'âge : il me semble que les Sin'dorei ont une espérance de vie plus "courte" que les autres races elfiques. Genre un elfe d'un âge "vénérable" aux portes de la mort aurait aux environs de 350 ans. A vérifier, je suis pas expert en elfes de sang ^^

Hâte de voir ça en jeu en tout cas :p
Revenir en haut Aller en bas
Skalf
Skalf
Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2018
MessageSujet: Re: [Validée] Jaedhi Blanche-roche   [Validée] Jaedhi Blanche-roche EmptyMar 11 Sep - 16:26

J'ai fais une recherche du coup et je suis tombé sur ça :
http://fr.wowwiki.wikia.com/wiki/Esp%C3%A9rance_de_vie

Je sais pas ce que ça vaut, effectivement c'est 350 ans pour le vénérable, mais l'espérance de vie est entre 1000 et 2000 ans pour les Elfes du sang, à voir aussi si le vide à pas un effet sur la durée de vie comme j'ai pu lire que certaines magies pouvaient la prolonger, j'attends d'autres avis vu que je m'y connais pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dent-Froide
Dent-Froide
Modérateur
Messages : 137
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 28
MessageSujet: Re: [Validée] Jaedhi Blanche-roche   [Validée] Jaedhi Blanche-roche EmptyMar 11 Sep - 19:08

Hm, bonne remarque de Harkyn, même si pour le coup les âges sont toujours supers flous sur WoW... Jaedhi aurait pas été affectée depuis plus de quelques mois pour que son âge soit influencée, donc si on veut s'en tenir à ce tableau, autant revoir à la baisse, vu que j'ai pas l'impression que l'âge vénérable soit ce qu'elle est sensée incarner... Ou pas, à toi de voir. Un truc comme 200 balais changerait rien au schmilblik et ce serait plus posé, imo.
Revenir en haut Aller en bas
Tenedris Ocrevent
Tenedris Ocrevent
Modérateur
Messages : 195
Date d'inscription : 05/12/2017
MessageSujet: Re: [Validée] Jaedhi Blanche-roche   [Validée] Jaedhi Blanche-roche EmptyMar 11 Sep - 22:08

Avec les informations qu'on a, on peut tabler sur le fait que les Sin'dorei/Quel'dorei (sans l'immortalité, donc) ont déjà vécu plusieurs milliers d'années, pour certains. Il est clair qu'il est difficile de savoir jusqu'où on peut aller, on a peu de détails et on marche sur des œufs, mais pour moi, c'est faisable sans crier à l'incohérence. L'influence du Vide... j'aurais tendance à dire qu'on n'aura pas la moindre information sûre là-dessus avant un p'tit moment, voire pas du tout, mais je m'avance peut-être. :p

Par contre, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas se reconnaître dans cet âge. Être débutante dans un domaine ne revient pas à être jeune, donc ça ne me dérange pas, personnellement. La seule chose qu'on puisse souligner, c'est que plus le personnage est vieux, plus il devient difficile de le jouer. Mais même pour un joueur qui ne s'y connait que peu, la chronologie est loin d'être insurmontable. Bref, rien à redire sur ce choix, pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Skalf
Skalf
Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2018
MessageSujet: Re: [Validée] Jaedhi Blanche-roche   [Validée] Jaedhi Blanche-roche EmptyMer 12 Sep - 13:14

Justement c'est plus simple de jouer des vieux pour la chronologie, ils peuvent avoir Alzheimer ! Plus sérieusement je vais descendre son âge, pour moi ça ne change rien et si ça peut mettre tous le monde d'accord tant mieux. Smile

Pour ce qui est du vide c'est sur que l'âge de mon perso n'est pas affecté pour le moment de toute manière.

Après me semble avoir lu également que depuis la fin de l'immortalité pour les Elfes ils auraient repris le cour à partir du moment où ils ont reçu l'immortalité, j'aimerai bien confirmation, juste pour ma culture générale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Validée] Jaedhi Blanche-roche   [Validée] Jaedhi Blanche-roche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Validée] Jaedhi Blanche-roche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validée] Klydill Triplecadran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Écho de Tyern :: Ambassade :: Recrutement-
Sauter vers: